5. Anti grisaille



Les applications de l'anti-grisaille ou rénovateur du bois

Rénovateur anti-grisaille - Ultranature 754 pour retrouver l'éclat du bois naturel



Les meubles de jardin en bois dur et tendre. Mais le rénovateur anti-grisaille est également utilisable pour les bois de terrasse devenus gris. Et beaucoup d'autres applications sur bois sont envisageables.



Comment rattraper un bois d'extérieur devenu gris? Comment récupérer cette magnifique teinte du bois naturel? Et cela bien sûr en utilisant exclusivement un produit le plus naturel et le moins nocif possible. La réponse Ultranature "Rénovateur Anti-Grisaille" s'adapte à pratiquement tous les types de bois. Un produit unique en son genre. Attention sa mise en oeuvre comporte une série de précautions importantes, veuillez lire attentivement la fiche technique Ecobati comprise au bas de cette page. La fiche technique est au format PDF. Bonne lecture.


Les propriétés du rénovateur :

entretien de terrasses avec l'huile pour terrasses ultranature
Cliquez sur l'image afin de l'agrandir
"Rénovateur ou anti-grisaille" celui-ci nettoie parfaitement et élimine les effets de grisaillement en enlevant le voile terne du bois. Celui-ci agit sur les bois durs et tendres avec des agents issus du citron, d’acide gras de coco et d’acide oxalique identique à ceux fournit par mère nature.



4. Diluant Ultranature


Usage du diluant végétal Ultranature

Le diluant est prévu pour diluer tous les produits huileux (par exemple l'huile pour terrasse Ultranature) et pour nettoyer les outils de travail. Celui-ci convient également comme détachant.

Composition du diluant végétal Ultranature :

Isoparaffines et addition de moins de 1% d’huile essentielle d’orange pour que les vapeurs puissent être senties dans l’air.


3. Spray anti moisissure



ACTION radicale anti-moisissures. Combat et désinfecte les attaques superficielles de moisissures et de champignons, sans produits chimiques chlorés.

Propriétés techniques :

Consistance légèrement fluide.

Teinte :

Incolore.

Mise en oeuvre :

Vaporiser généreusement et largement la zone concernée, laisser sécher et enfin brosser et aspirer les poussières. Eventuellement recommencer le processus. En cas d’attaque profonde, il vaut mieux éliminer la couche de plafonnage et replafonner avec un enduit à la chaux.



2. Peinture anti moisissure



A l’intérieur contre les moisissures, les algues et les champignons. Prêt à l’emploi, sans solvants, composée de matières premières minérales et végétales, perméable à la vapeur d’eau. Cette peinture possède un pouvoir couvrant à sec. Des tâches humides se marqueront transparentes. Cette peinture n’est pas lavable.

Propriétés techniques :

Sans solvants. Son action repose sur un processus de cristallisation pendant lequel les organismes et cellules (moisissure, champignon, algue) sont détruits efficacement.

Teinte :

Blanc. Possibilité de teinter.

Durée de séchage :

A 23°C / 50% d’humidité relative. Séchage après quelques minutes. L’augmentation de l’humidité relative allonge le temps de séchage. Application de la seconde couche après 2 – 3 heures.

Mise en oeuvre :

Température ambiante supérieure à 12°C. Appliquer une couche de peinture au rouleau ou au pinceau. Bien mélanger avant l’utilisation. La couvrance définitive n’est visible qu’après séchage complet. Avant celui-ci la peinture parait être non couvrante. Il faut appliquer une deuxième couche pour un résultat correct.
Important : des problèmes d’humidité ainsi que de gros dégâts de maçonnerie doivent être résolus au préalable. Recouvrable de peinture murale Ultranature.



1. Nettoyant intensif.


Domaine d'application :

Produit nettoyant intensif pour toute surface fortement encrassée à l'intérieur ou à l’extérieur, p.ex. terrasses en bois, clôtures, portes, carrelages en pierre, murs en briques etc. Idéal pour le nettoyage des attaques d’algues et de champignons. Hautement concentré.

Propriétés techniques :

Consistance fluide, généreux, forte action nettoyante. Entièrement naturel à base de matières premières végétales et renouvelables.

Mise en oeuvre :

Selon de degré d’encrassement, le nettoyant intensif se dilue 1:20 à 1:40 à l’aide d’eau chaude (p.ex. 250ml de nettoyant avec 5 - 10l d’eau). Etendre de manière régulière le produit à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse. La surface doit être mouillée préalablement. Laisser agir +/- 20min. et ensuite brosser ou frotter la surface correctement. Rincer la surface à l’eau et laisser sécher. Renouveler le procédé si nécessaire. Avant le traitement de la surface avec d’autres produits il faut neutraliser la surface profondément à l’eau claire. Ne pas utiliser < 8°C.

Pour les surfaces attaquées par des algues ou des champignons, laisser agir le nettoyant intensif pendant 3 - 4 jours et rincer ensuite à l’eau. Enlever les éventuelles tâches restantes à l’aide d’une brosse dure. Nettoyer tous les outils directement à l’eau après usage.


Copyright © 2012. All Rights Reserved.